CONDAT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CONDAT / VEZERE - footeo

30 mai 2014 à 22:52

Finale de la coupe du Perigord

Finale de la Coupe du Périgord : Le F.C. Condat fait chavirer ses supporters dans l'euphorie

La Coupe du Périgord sacrait son vainqueur ce jeudi 29 mai sur le stade municipal de la Ville de Chamiers. Les joueurs du F.C. Condat étaient opposés au F.C. Vergt pour une finale pleine de rebondissements. Retour sur ce match qui sacrait le F.C. Condat (2-1).

Ce match a tout de suite enflammé les nombreux supporters des deux formations qui garnissaient les tribunes du stade Pareau. Dès la 10ème minute, le F.C. Vergt obtient un pénalty. Le numéro 10, Romain Demanuelli se charge alors de le frapper mais le tir est parfaitement stoppé par le portier de Condat, Julien Dorat, qui permet à son équipe de rester dans le match. Surtout que 15 minutes plus tard, Breuil Tony, l'avant-centre de Condat, trompait le gardien adverse et ouvrait le score (1-0 25ème).

La réaction ne se fait pas attendre puisque 2 minutes plus tard, Vergt croit égaliser mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu qui permet aux bleus de Condat de rester en tête.

Il faudra attendre la deuxième période pour que les choses évoluent. Ce match entre deux très bonnes formations, rugueuses et techniquement à l'aise, nous a gratifié de deux superbes réalisations. En effet, à la 63ème, Sullivan Vallenet, le milieu de terrain du F.C. Vergt tentait une magnifique frappe de 35 mètres que Julien Dorat détournait in extremis en corner. Botté par Guillaume Goudoumet, ce coup de pied de coin trouve RomainDemanuelli qui se rattrape et trouve le chemin des filets. Il permet à sa formation de revenir au score (1-1).

On se dirigeait alors vers la séance des tirs au but mais à 9 minute du terme, Johan Mazin, attaquant du F.C. Condat, parti à la limite du hors jeu devancait la sortie du portier adverse et d'un tir lobé offrait la victoire à son équipe. (2-1 81ème).

Plus rien ne sera marqué donc et le Président du District ainsi que Thomas Combescot, très ému (NDLR : Il évolue au club de Condat) ont remis les récompenses aux équipes après que les nombreux supporters des bleus aient envahi le terrain pour une sympathique communion avec les joueurs.

Félicitations à l'ensemble des acteurs de cette rencontre et un gros coup de chapeau aux supporters qui ont fait vivre une ambiance de fête aux joueurs.