CONDAT FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CONDAT / VEZERE - footeo

20 juin 2010 à 22:19

CONDAT 2010 C.F.C WORLD CUP

La Coupe du Monde revisitée par le  Condat FC

Les 12 et 13 juin dernier, sur le stade municipal du Lardin, en parallèle à l’ouverture de la compétition en Afrique du sud, c’est déroulé la coupe du monde catégorie U13. En effet, les 24 équipes de Dordogne et de Gironde qui ont participé au tournoi du Condat Football Club ont toutes revêtues les couleurs  des sélections nationales qualifiées pour la coupe du monde 2010.

Cette année, Thomas Combescot, l’organisateur de cette manifestation, a vu les choses en grand : cérémonie d’ouverture, hymnes nationaux, cérémonie de clôture.

Toutes les équipes ont ainsi défilé  en arborant le drapeau des nations qualifiées pour une superbe présentation devant des spectateurs admiratifs. Les enfants étaient ravis de participer à cette cérémonie fort bien orchestrée.

Durant ces 2 journées, les rencontres se sont déroulées dans une ambiance très amicale certains accompagnateurs n’ayant pas hésité à jouer le jeu à fond en arborant des déguisements très sympathiques et très variés en fonctions des pays supportés. A ce sujet, on peut féliciter tout particulièrement les clubs girondins de Salles et de Estuaire Haut Gironde qui ont magnifiquement représenté la France et la Côte d’Ivoire.

A l’issue des matches de qualification du samedi, les équipes furent réparties en poules principale, consolante et complémentaire afin de disputer les phases finales le dimanche.

La grande finale opposa l’Allemagne à l’Italie représentées respectivement par les clubs de Sarlat et Montignac. Après la diffusion des hymnes, les équipes furent présentées aux « officiels » du tournoi dont Mr S. Eymard, conseiller général du canton, qui nous à fait l’amitié d’assister à cette fin de journée.

Ce dernier match du week-end fut très disputé et se termina sur le score de 2 à 2, chaque but étant fêté comme il se doit dans une finale de coupe du monde, les jeunes acteurs de la rencontre ayant bien préparé la façon de les célébrer. Les supporters n’étaient pas en reste puisqu’eux aussi animèrent remarquablement cette finale par des « ola » reprises tout autour du terrain par les spectateurs.

A l’issue de la séance de pénalties, c’est Sarlat qui se montra le plus habile et remporta le tournoi.

Lors de la cérémonie de clôture, toutes les équipes se retrouvèrent dans les tribunes pour la remise des récompenses et féliciter le vainqueur.

De nombreux participants ont remercié les organisateurs et les bénévoles du club pour ce magnifique week-end offert aux enfants.

Un grand merci également à la municipalité du Lardin St Lazare et à l’USV pour le prêt de leurs installations.

Vous pouvez visiter le site du club sur lequel figure un diaporama du tournoi (condat-fc.footeo.com)

Voir également